body { scroll-behavior: smooth; } .grilledeprixcss { display: block; margin: auto; max-width: 1500px; padding:5px; width: 100%; }

Entreprise

La gestion du patrimoine d'un chef d'entreprise est complexe et soulève de nombreuses problématiques qui regroupent à la fois la situation professionnelle et personnelle. Nos conseillers adoptent une approche 360 pour répondre de manière personnalisée à votre problématique.

Gestion de patrimoine pour les entreprises

5 raisons de faire appel à un CGP pour son entreprise !

Bénéficier d'une expertise

Stratégie personnalisée

Gestion du risque

Optimisation fiscale

Accompagnement et suivi constant

La gestion de patrimoine pour son entreprise

La gestion de patrimoine pour une entreprise revêt une importance stratégique capitale. Elle englobe l'ensemble des décisions et des actions entreprises pour optimiser la valeur et la performance des actifs de l'entreprise. Cela englobe la gestion des ressources financières, matérielles et intellectuelles, ainsi que la planification fiscale et successorale. Une gestion de patrimoine efficace implique l'allocation judicieuse des ressources pour maximiser les rendements, minimiser les risques et assurer une croissance durable. En somme, la gestion de patrimoine pour une entreprise demande une vision à long terme, une expertise financière pointue et une capacité à prendre des décisions éclairées pour garantir la pérennité et le succès de l'entreprise sur le marché.

Vous êtes un chef d'entreprise ?

Nos conseillers vous offrent un accompagnement personnalisé pour trouver les meilleures solutions quant à la gestion du patrimoine de votre entreprise.

Protéger ses proches en tant que chef d'entreprise

Protéger ses proches

En cas d'aléas de la vie (maladie, accident, décès, difficultés financières...), le chef d'entreprise doit s'assurer personnellement de sa couverture, contrairement au salarié classique.

  • Le contrat prévoyance permet de garantir les revenus en cas d'arrêt de travail, d'incapacité ou d'invalidité en cas d'un accident ou maladie ou encore de décès.
  • La diversification des actifs de l'entreprise et des investissements personnels réduit les risques et prévient l'impact financier en cas d'imprévus.
  • La souscription à un contrat d'assurance vie ou un contrat de capitalisation permet de vous constituer une réserve financière.
  • La mise en place de dispositions testamentaires claires et d'une planification successorale bien définie permet de garantir une transmission harmonieuse du patrimoine aux proches.
  • Optimiser sa trésorerie excédentaire

    Le placement de la trésorerie d'entreprise est un enjeu majeur pour les chefs d'entreprise qui doivent sécuriser et diversifier les liquidités de la société à court, moyen et long terme.

  • Gestion rigoureuse des flux de trésorerie : L'objectif est de surveiller de près les entrées et sorties d'argent, ajuster les délais de paiement et de recouvrement si nécessaire...
  • Investir les excédents de trésorerie dans des produits financiers : Cela peut générer des revenus supplémentaires tout en maintenant une liquidité suffisante pour les besoins opérationnels.
  • Optimiser sa trésorerie d'entreprise
    Préparer sa retraite en tant que chef d'entreprise

    Préparer sa retraite

    Les chefs d'entreprise sont en général très mal couverts sur leur retraite de base. La baisse de revenu peut atteindre jusqu'à 60% à 70% au moment de la retraite. C'est pourquoi la retraite d'un chef d'entreprise doit s'anticiper le plus tôt possible.

  • En fonction du statut juridique de la société, le chef d'entreprise cotise à des organismes différents (Agirc Arrco si vous êtes chef d'entreprise salarié ou CNAV si vous êtes non salarié).
  • Diversifier ses investissements pour réduire les risques.
  • Mettre en place un PER pour se constituer un capital au fil des ans, en vue de la retraite.
  • Quel est le rôle du conseiller en gestion de patrimoine ?

    Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d'aider ses clients à gérer efficacement leur patrimoine et prendre les meilleures décisions.
    Il intervient aussi bien auprès des particuliers qui détiennent déjà un patrimoine qu'auprès de ceux qui souhaitent franchir le pas de la construction de leur avenir.
    Nous pouvons tous être amené à être confronté au fait de disposer d'une somme d'argent (héritage, économie d'une vie...) et avoir besoin de quelqu'un qui nous accompagne pour optimiser au mieux cette somme.

    Grâce à sa vision globale et ses compétences polyvalentes, le conseiller en gestion de patrimoine peut traiter d'une multitude de thématiques : réduire le montant de ses impôts, investir dans l'immobilier, diversifier ses placements, optimiser la transmission de ses biens...
    En tant qu'expert patrimonial, le conseiller effectue tout d'abord une étude approfondie de la situation patrimoniale et détermine le profil investisseur de son client afin de le guider vers des solutions sur mesure, adaptées à son profil, ses besoins et ses projets.

    Rôle du conseiller en gestion de patrimoine CO.Conseils

    Demande de renseignements

    Une question sur la création ou le développement de votre patrimoine ? Vous souhaitez vous faire accompagner ? Contactez nous au 05 35 54 22 54 ou via le formulaire ci-dessous