Une solution pour l'investissement dans la location partagée

COConseils vous propose une solution pour l'investissement locatif dédié à la colocation haut-de-gamme. Grâce à cette offre innovante d'immobilier ancien, nos clients bénéficient de logement entièrement rénovés, sur-mesure et livrés clé en main, idéal pour valoriser son patrimoine.

Le concept de la location partagée

Nous vous proposons une approche nouvelle de l'investissement locatif grâce à un concept de colocation entièrement packagé et clé en main.

Vous souhaitez investir ? Nous vous accompagnons dans la recherche du bien idéal, adapté à votre budget, puis dans sa transformation en colocation de standing grâce à une rénovation complète et un ameublement haut-de-gamme et, enfin dans la gestion via un réseau d'agences spécialisé dans la colocation.

La notion de colocation haut-de-gamme se retrouve à la fois :

  • dans les prestations d'équipement et d'ameublement (design moderne, fournitures complètes), chaque occupant disposant d'une salle d'eau privative.
  • dans les services associés (extranet pour le client, suivi individualisé par le gestionnaire...)
  • Comment ça fonctionne ?

    Évaluation de la situation du client

    La première étape consiste en un entretien afin d'évaluer votre situation économique et patrimoniale. Vous nous faites également part de vos besoins et de vos critères de recherche.

    Recherche de votre futur bien

    En fonction des informations dont vous nous avez fait part nous vous trouvons un bien correspondant à vos critères.

    Réalisation des travaux de rénovation

    Une fois le bien acquis, nous pouvons passer à la rénovation complète de votre bien. Cette étape comprend la phase d'ameublement et de décoration.

    Gestion locative

    Votre bien est maintenant prêt à être loué. Un gestionnaire référent est dédié à votre colocation. Ce dernier assure pour votre compte la gestion de la location et sera l'interlocuteur principal entre vous et vos locataires.

    Fiscalité de la colocation

    LMNP
    (Loueur Meublé Non Professionnel)
    DF
    (Déficit Foncier)
    ImpôtsBénéficier d'un revenu locatif sans payer d'impôts dessusRéduire l'impôt lié aux revenus des locations nues (non meublées)
    ObjectifInvestissement sur le long terme : l'objectif est de conserver le bien acquis pour assurer un revenu pour sa retraiteCréer des charges en faisant des travaux.
    Si les charges sont supérieures aux loyers encaissés, vous êtes en déficit.
    Vos revenus locatifs sont ainsi défiscalisés car ils sont nuls.
    AvantagesStatut très souple : possibilité de vendre ou reprendre le bien pour usage personnel
    Vous êtes libres de le louer pendant la durée que vous souhaitez.
    Vous n'êtes soumis à aucun dispositif particulier.
    Intéressant pour les investissements qui coûtent plus que ce qu'ils ne rapportent.
    ConditionsLe logement doit être meublé :
    la liste du mobilier et des équipements est définie par la loi.
    Le logement doit être loué vide (non meublé), pendant une durée minimum de 3 ans
    RemarquesVous êtes soumis au BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)Ce dispositif vous incite à investir régulièrement car l'effet "défiscalisation" est de plus courte durée que dans le meublé.

    Pourquoi investir dans la location partagée ?

    Un concept clé en main

    Nous vous accompagnons et gérons l’ensemble des étapes du projet, de l’analyse de votre situation jusqu’à la gestion du bien, en passant par les travaux et l’ameublement.

    Souplesse des projets

    L’opération ne lie pas le client à un contrat qui l’oblige à louer ou à conserver son bien pour une durée minimale. De plus, le statut du Loueur Meublé Non Professionnel permet d’avoir une fiscalité neutre pendant plusieurs années.

    Valoriser son patrimoine

    Les projets réalisés vous permettent d’accéder à la propriété et de vous constituer un patrimoine immobilier. Les transformations permettent également de valoriser votre patrimoine existant et de maximiser votre revenu locatif. Le choix de l’emplacement, la rénovation, les standards de qualité mis en place valorise votre bien, notamment dans un esprit de revente…

    Un outil de suivi pour le propriétaire

    Même si vous ne gérez pas directement le bien, vous savez ce qu’il s’y passe. Vous bénéficiez d’un espace client personnalisé qui vous permet de visualiser l’activité de votre bien. Vous y voyez les entrées et sorties de vos locataires, les montants des loyers perçus et reversés et bien d’autres informations.

    Exemple de réalisation

    PROJET 4 CHAMBRES
    Dans la ville de Rennes, appartement d'environ 73m2 en rez-de-chaussée, idéalement situé à proximité des transports, des commerces et proches des écoles et bassins d'emplois.
    Initialement composé de 3 chambres, une salle de bain, un WC, une cuisine et un salon séjour, l'appartement a subi une totale rénovation et transformation pour devenir une colocation de 4 chambres avec 4 salles d'eau privatives.

    Demande de renseignements / rendez-vous

    Vous avez une question ou vous souhaitez investir dans la location partagée ? Nous sommes à votre disposition au 05 35 54 22 54 ou via le formulaire ci-dessous