body { scroll-behavior: smooth; } .grilledeprixcss { display: block; margin: auto; max-width: 1500px; padding:5px; width: 100%; }

CO.Conseils > Objectifs > Réduire mes impôts

Réduire mes impôts

Alors que la pression fiscale se fait de plus en plus forte au fil du temps, les contribuables français cherchent à réduire leur impôt.
Nos conseillers vous accompagnent afin de vous proposer les meilleurs recours pour optimiser votre fiscalité en réduisant vos impôts.

Réduire mes impôts

5 façons de réduire ses impôts !

Défiscalisation immobilière

Placements financiers

Dons

Vignes et forêts

Crédit, réduction et déduction d'impôts

Qui peut réduire ses impôts ?

La possibilité de réduire ses impôts ne concerne pas seulement les contribuables les plus fortunés et donc les plus imposés. La seule condition est justement d'être imposable.

Il existe des dispositifs accessibles à tous les profils, bien que souvent négligés. Par exemple, il est possible de déduire de l'impôt certaines dépenses telles que les pensions alimentaires versées aux enfants majeurs, les versements sur un PER , certains revenus issus d'un investissement...

Vous souhaitez réduire votre impôt dès maintenant ?

Contactez-nous pour bénéficier d'un accompagnement !

Les solutions pour réduire ses impôts

Investir dans l'immobilier pour réduire ses impôts

Investir dans l'immobilier

Valeur refuge, l'investissement dans l'immobilier est l'un des investissements préférés des français de par les nombreux avantages qu'il apporte.
De nombreux mécanismes de défiscalisation permettent de bénéficier de réduction d'impôts en acquérant un bien immobilier locatif.
Pinel : permet de bénéficier jusqu'à 21% de réduction d'impôts sur 12 ans en investissement dans un bien immobilier neuf destiné à la location.
Statut LMNP (loueur meublé non-professionnel) : concerne la location de logements meublés dans l'ancien, dans le neuf ou en résidence de services. L'investissement en résidence de service offre une optimisation fiscale intéressante par son système d'amortissement.
SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) : selon le type de SCPI choisie, vous pouvez bénéficier d'avantages sur vos impôts. C'est notamment le cas avec la SCPI en démembrement qui vous permet d'alléger votre fiscalité ou encore la SCPI via l'assurance-vie qui vous permet de profiter de la fiscalité de celle-ci.

D'autres dispositifs existent comme Denormandie, Malraux, Monuments historiques ou encore Censi-Bouvard pour alléger votre fiscalité.

Investir sur les marchés financiers

Les placements financiers sont un excellent moyen de réduire ses impôts et les solutions ne manquent pas et répondent à plusieurs objectifs.

Assurance vie
L'assurance vie présente une fiscalité plus qu'attrayante. En effet, les produits et intérêts capitalisés durant la durée de vie du contrat sont exonérés d'impôts si vous souhaitez effectuer des retraits ou achats au bout de 8 ans. De plus, l’abattement d’impôts vous permet d’échapper à la taxation des plus-values réalisées sur les contrats

PER
Le PER est un excellent outil de préparation à la retraite. Il vous permet de vous constituer au fil du temps une épargne tout en réduisant votre pression fiscale actuelle.

Investir sur les marchés financiers pour réduire ses impôts
Réduction, déduction ou crédit d'impôt

La réduction, déduction ou crédit d'impôt

Il existe de nombreux mécanismes de réduction, déduction ou de crédit d'impôt qui vous permettent d'alléger votre fiscalité mais qui sont bien souvent négligés. Ils concernent notamment l'emploi de personnel à domicile (ménage, garde d'enfant, soins...). Ces mécanismes permettent de bénéficier d'un crédit d'impôt jusqu'à 50%. Certains frais professionnels sont également déductibles, par exemple, le fait d'utiliser son véhicule pour faire ses trajets domicile-travail.

Investir sur les marchés atypiques

Un investissement atypique (ou alternatif) est un placement qui ne repose pas sur les instruments financiers classiques (actions, obligations, livrets...). Il peut s'agir d'investissements dans le bois, les vignes, le cinéma, les œuvres d'art...


Vignes
Investir dans la vigne vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu de 25% en contrepartie d'une durée de détention minimale de 5 ans et demi à 7 ans et un risque de perte en capital. L'investissement n'est pas soumis à l'IFI sous réserve de détenir moins de 10% de la Foncière.

Forêts
Le groupement forestier d'investissement vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu de 25% dans la limite de 50 000 € d'investissement (100 000 € pour un couple), ainsi que d'une exonération d'IFI à 100%.

Investir sur les marchés atypiques pour réduire ses impôts
Rôle du conseiller en gestion de patrimoine CO.Conseils

Quel est le rôle du conseiller en gestion de patrimoine ?

Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d'aider ses clients à gérer efficacement leur patrimoine et prendre les meilleures décisions.
Il intervient aussi bien auprès des particuliers qui détiennent déjà un patrimoine qu'auprès de ceux qui souhaitent franchir le pas de la construction de leur avenir.
Nous pouvons tous être amené à être confronté au fait de disposer d'une somme d'argent (héritage, économie d'une vie...) et avoir besoin de quelqu'un qui nous accompagne pour optimiser au mieux cette somme.

Grâce à sa vision globale et ses compétences polyvalentes, le conseiller en gestion de patrimoine peut traiter d'une multitude de thématiques : réduire le montant de ses impôts, investir dans l'immobilier, diversifier ses placements, optimiser la transmission de ses biens...
En tant qu'expert patrimonial, le conseiller effectue tout d'abord une étude approfondie de la situation patrimoniale et détermine le profil investisseur de son client afin de le guider vers des solutions sur mesure, adaptées à son profil, ses besoins et ses projets.

Demande de renseignements

Une question sur la création ou le développement de votre patrimoine ? Vous souhaitez vous faire accompagner ? Contactez nous au 05 35 54 22 54 ou via le formulaire ci-dessous