CO Conseils > Objectifs > Protéger ma famille
Planification successorale, constitution d'une réserve d'urgence, assurance vie, assurance décès... Tous ces facteurs sont essentiels pour protéger votre famille des aléas de la vie (maladie, accident, décès...). Nos conseilleurs vous accompagnent vers les solutions les plus adaptées.
Accident, maladie, décès, la vie est parsemée d'incertitudes, ponctuée par des événements imprévus qui peuvent bouleverser notre existence. Face à ces aléas de la vie, il est primordial de prendre des mesures pour protéger notre famille et nous-mêmes. Lorsque la maladie, le décès, un accident ou la perte d'emploi frappent à notre porte, une planification anticipée et appropriée peut faire la différence entre la vulnérabilité financière et la stabilité pour votre avenir et celle de votre famille.
Ainsi, protéger sa famille, c'est anticiper et mettre en œuvre des solutions visant à constituer un patrimoine et à assurer des revenus complémentaires pour l'avenir. Cela nécessite également de choisir des solutions qui préservent vos proches d'une fiscalité trop importante et de potentiels conflits juridiques pouvant nuire à leurs intérêts.
Contactez-nous pour bénéficier d'un accompagnement !
La transmission d'un bien sans prédisposition entraine des frais successoraux aux héritiers. Ainsi, anticiper la transmission de son patrimoine permet de garder la main sur la répartition de vos biens.
L'assurance prévoyance offre une protection financière en cas d'invalidité ou d'incapacité de travail due à un accident ou une maladie. Elle garantie un revenu de remplacement qui permet de maintenir le niveau de vie de l'assuré et de sa famille en cas de situation imprévue. Elle permet aussi de faire bénéficier le conjoint de l'assuré d'une rente ou d'un capital en cas de décès de l'assuré et d'une rente éducation pour les enfants.
Très prisée des français, l'assurance vie se révèle être un véritable atout en terme de protection familiale. Elle offre un capital ou une rente aux bénéficiaires désignés en cas de décès de l'assuré, préservant ainsi le niveau de vie de la famille et soutenant son avenir.
Le choix du régime matrimonial et la rédaction d'un testament sont deux éléments fondamentaux de la planification successorale. Le régime matrimonial détermine la gestion et la répartition des biens pendant le mariage et en cas de décès ou de divorce.
Rédiger un testament permet de spécifier vos dernières volontés quant à la distribution de vos biens et la désignation de bénéficiaires. Ces dispositions vous offrent un contrôle sur la transmission de votre patrimoine et assurent une protection optimale pour votre famille.
Nombreuses sont les solutions qui vous permettent de protéger votre famille, que ce soit en anticipation de la transmission de votre patrimoine ou pour assurer son avenir financier.
Une question sur la création ou le développement de votre patrimoine ? Vous souhaitez vous faire accompagner ? Contactez nous au 05 35 54 22 54 ou via le formulaire ci-dessous