France Valley revalorise les parts de ses GFV et de sa Foncière Champenoise

France Valley revalorise des parts de GFV et Foncière

Excellent signe pour les épargnants ayant investi dans les GFV et la Foncière Champenoise de France Valley, ce dernier a augmenté le prix de ses parts, confirmant que son patrimoine viticole prend de la valeur.

Une revalorisation des parts

Les acquisitions de la période précédente ayant été réalisées dans de bonnes conditions, et compte tenu de la nette reprise du marché du Champagne, France Valley a décidé de valoriser la valeur des parts de ses deux GFV et de sa Foncière Champenoise.

Les prix des parts ont évolué de la manière suivante* :

  • GFV Champenois France Valley I : +2%
  • GFV Champenois France Valley II : +5%
  • Foncière Champenoise France Valley I : +3%

Ces augmentations constituent une bonne nouvelle pour les investisseurs qui voient leur investissement valoriser.

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Pourquoi investir dans la vigne ?

Vous êtes amateur de bons vins et/ou de champagnes ? L'investissement dans les vignes vous offre la possibilité d'allier l'utile à l'agréable tout en bénéficiant de nombreux avantages. Pour cela, nul besoin d'être vigneron, ni œnologue. En achetant des parts au sein des GFV ou de la Foncière Champenoise, vous participez à la production du vin, grâce à votre participation financière, sans avoir à exploiter vous-même le vignoble.

Investir dans la Foncière Champenoise

La seule Foncière Viticole aujourd'hui disponible a été constituée par France Valley, en Champagne.

France Valley Foncoière Champenoise

Avantages fiscaux intéressants

L'investissement dans la Foncière Champenoise bénéficie de dispositifs fiscaux attractifs avec notamment la réduction de l'impôt sur le revenu de 25% du montant investi (sous réserve de détenir moins de 10% de la Foncière).

De plus, les souscriptions donnent droit à une exonération totale de l'IFI.

La Foncière Viticole propose à ses Actionnaires la conversion de leur éventuel dividende en bouteilles au prix “producteur”.

Valorisation de votre patrimoine

Investir dans les vignes permet de diversifier ses produits d'épargne avec un placement atypique. Ainsi, les actionneurs investissent dans un nouveau secteur, leur permettant de limiter leur capital risque.

Le marché du vin : de plus en plus qualitatif et reconnu

Investir dans la Foncière Champenoise vous permet de placer votre capital dans un marché dit de plaisir, en pleine croissance et à fort potentiel. Avec le développement des pays émergents comme le Brésil, l'Inde et la Chine, la demande de la France augmente et elle est aujourd'hui le premier exportateur de vin au monde. 

L'appellation Champagne occupe une place particulière dans le patrimoine foncier français puisqu'elle constitue un tiers de son exportation.

Selon les Sociétés d'Aménagement Foncier et Rural (SAFER), la côte des vignes a été multipliée par 2 en 20 ans, l'achat de parts dans un vignoble est donc susceptible de dégager des plus-values à la revente.

Un investissement utile

La Foncière Champenoise France Valley a été créée en partenariat avec la filière Champenoise, d'une part, pour lui assurer la possibilité de trouver des vignes intéressantes à acheter, d'autre part, pour préserver l'équilibre en Champagne entre vignerons indépendants, qui n'ont pas toujours les fonds nécessaires, et les grandes maisons de Champagne qui sont de grands acheteurs de vignes.

Attention ! Investir dans les vignes présente des risques. Si le potentiel de plus-value à long-terme est intéressant, sa revalorisation n’est pas garantie et l'investissement présente un risque de perte en capital.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement dans les vignes ?

Rendez-vous sur notre site internet